Le monde et moi

Un titre vaste et pourtant révélateur à mon sujet car je dois vivre dans un monde à part, ou je ferme les yeux sur la négativité? Je ne sais pas mais je m’y plait dans mon monde.

Quand je vois des choses triste ou qui pourrait me mettre en colère, je ne les regarde pas! Pourquoi? Tout simplement parce que l’être humain à la capacité de faire du mal à travers des mots. Et je pense que notre monde est déjà assez sombre, je ne veux pas me pourrir mon quotidien avec tout ça. C’est peut être une erreur ,je n’en sait rien mais ce que je sais, c’est que nous avons tous notre lot de problème personnel. On a le droit de les partager si on veut, si cela peut faire du bien mais pour ma part, je ne suis pas « fan » de ça. Cela peu m’arriver de me plaindre, d’être triste ou en colère mais j’essaie de le garder pour moi! Si je vais sur les réseaux sociaux c’est justement pour me changer les idées, y voir de belles choses… Alors quand je vois des personnes que j’apprécie même virtuellement être fâchée, triste ou négative j’aime pas! Je j’aime pas car je voudrais vivre dans un monde magique où la négativité n’aurait pas sa place, ni la jalousie, ni la haine. Malheureusement ce monde n’existe pas! Et c’est fort dommage et triste pour le coup!

Du coup, je pense qu’il faut voir le POSITIF dans le negatif! Il y a justement quelques temps Lola qui le disait dans une de ses story et elle a entièrement raison! Toujours voir le positif dans le négatif, même si parfois c’est dur, C’est ce qui vous donnera la force d’avancer, de voir les choses autrement, de sourire. Alors soyons POSITIF et banissons le négatif!

Je pense me mettre en place un petit défi quotidien (bah oui sinon ce n’est pas drôle) trouver une citation ou une phrase POSITIVE qui correspondrait à ma journée 😀

Et vous quel serait cette phrase ou citation en ce jour?

 

Une réflexion sur “Le monde et moi

  1. Mon père m’a toujours appris que dans chaque situation il y a toujours quelques choses de positif à trouver. Je ne le remercierai jamais assez pour cette force qu’il m’a donné, celle qui me permet de continuer d’avancer et savourer la vie malgré les coups durs, Je partage très rarement mes coups de mou… Une façon pour moi de ne pas leurs donner trop d’importance 🙂 Et quand vraiment ça ne va pas, je m’isole.

    J'aime

Laisser un commentaire

