Trop de gentillesse 

Ce soir j’ai simplement envie de me confier à vous. De vous dire ce que je ressens, ce que je pense.

Depuis petite, j’ai toujours était une anti-conflit. Je supporte mal la négativité et à cause de cela je suis une personne un peu trop sensible! Quand des gens me raconte les soucis qu’ils ont je suis mal pour eux même si on ce connaît que virtuellement. Cela peut vous semblez stupide mais je suis comme ça. J’ai un problème avec mes émotions! Quand j’aime je suis prête à décrocher la lune et quand je déteste je fais en juste en sorte d’oublier la personne car la haine me prendrait trop d’énergie et de temps. Et mon temps est déjà bien occupé! 

Mes émotions peuvent me rendre la vie juste impossible à certain moment, car quand je suis submergée, je commence à être en panique et je passe de l’amour à la peur que les gens que j’aime viennent à  me haïr ou à m’oublier. Je sais que dans mon entourage proche on doit me prendre pour une « cruche » à essayer de voir que le bon côté, à rêver de vivre dans le monde des Bisounours mais je suis cette personne! Et vous n’imaginez pas le mal que ça fait quand les personnes que vous aimez se fiche de savoir comment vous allez car à leurs yeux vous êtes forte donc vous ne pouvez qu’aller bien! Que l’on prenne pas de mes nouvelles ou des nouvelles de mes enfants! J’en attends peut être trop des gens?! 

À force je ne sais pas! À force je perds espoir que ces personnes changent! À force je sens que je n’ai plus envie de faire d’effort car à chaque fois je suis déçue du comportement des personnes! À force je ressens de moins en moins de liens envers eux! Qu’à force j’en ai marre d’être la gentille et qu’on ne me respecte pas!

Je sais avec qui être gentille, et désormais je sais que l’être avec tout le monde, ne m’apporte rien de plus à ma vie au contraire! C’est pour cela que j’apprendrais à mes enfants à faire la part des choses. Afin qu’il ne perde ni du temps, ni de l’énergie avec ceux qui ne le mérite pas! 

La vie est déjà bien assez compliqué pour que je me prenne la tête pour des gens qui ne s’inquiète pas pour moi! 

  • Je continuerais de sourire pour eux 
Une réflexion sur “Trop de gentillesse 

  1. Quand j’étais en formation le mois dernier, j’ai appris qu’on ne devait rien attendre des gens. En gros pour etre heureux il faut penser à soi, s’aimer et demander. Lorsqu’on veut quelque chose. J’ai souvent souffert parce que j’étais comme ça à attendre que les autres fassent ce que je faisais pour eux. Mais j’ai compris que ca ne sert à rien. Si tu as besoin que les gens ai des nouvelles donne en et si tu penses qu’il n’en mérite plus n’en donne pas. Le plus important c’est de faire ce dont tu as besoin, ne pas prendre en compte ce que les autres attendent ou non de toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

