Do you speak English?

L’anglais et moi ça été toute histoire. Adolescente j’étais au début une bonne élève, j’adorais apprendre, étudier, me cultiver et puis le fait d’avoir des origines étrangères je voulais me perfectionner pour communiquer avec ma famille aux Philippines 🙂 Malheureusement tout ne s’est pas passé comme je le voulais, j’ai commencé à faire n’importe quoi, l’école n’était pas ma principale préoccupation (une ado quoi). Bref, aujourd’hui je regrette vraiment de n’avoir pas tenue tête à mon adolescence car aujourd’hui je suis LOIN d’être bilingue comme je le voulais.

Et j’ai commencé à travailler dans des milieux où l’anglais était OBLIGATOIRE, je me suis dit que jamais je n’allais y arriver et pourtant cela fait maintenant 5 ans que mon anglais progresse petit à petit. Ce n’est pas encore PARFAIT et pourtant j’ai tout les outils pour me perfectionner mais la motivation est toujours mon ennemi. J’ai une belle-soeur anciennement professeur d’anglais, une belle-famille qui parle parfaitement bien, mon homme aussi est très à l’aise et même dans ma famille ils sont plus à l’aise que moi. Je vous raconte pas ma tête lors des repas où il faut me traduire. Je me sens comme un boulet!

Je ne veux pas que mes enfants soient dans la même difficulté, qu’ils puissent avoir plus de facilité pour cette langue. En déménageant, je me suis dit qu’il fallait que je m’y remette sérieusement,pour cela je me suis achetée 3 livres d’exercices  de la collection ASSIMIL: Franchement je n’ai même pas terminé le Premier livre pour vous dire mais je vais m’y remettre vraiment cette fois. Profiter que Number One soit encore petit pour pouvoir l’aider quand il commencera cette matière et comme ça je serais au top pour Mister Two et Plumette 🙂

En dehors des livres qui ne motive pas trop faut l’avouer,j’ai eu la chance de pouvoir essayer, un site qui s’appelle ABA ENGLISH et sincèrement, j’ai été très satisfaite de la qualité des cours, des exercices. J’ai pu le tester pendant 3 mois qui malheureusement n’est pas assez pour mon niveau et j’ai également eu beaucoup de contrainte qui ont fait que je n’ai pas été assidue. Au départ,on vous propose de vous faire passer un test pour voir votre niveau cela évite d’être dans la mauvaise catégorie. Après le test vous avez 144 cours de différents niveau mais on vous fait commencer par rapport à votre niveau donc il peut en avoir moins 😉

Chaque cours se présente comme ça:capture-decran-2017-02-01-a-16-59-42Ce qui est bien c’est que vous commencez toujours par une video explicative du cours mais également vous pouvez mettre en pause quand vous en avez besoin et vous ne revenez pas au début à chaque fois (gain de temps et pas de répétition à chaque connexion). Il y a une partie où vous devez répéter (la partie que j’aime moins faire mais qui permet d’améliorer vraiment sa façon de parler, pour ne plus avoir un accent français quoi 😛 ). Et quand vous avez rempli à 100% chaque catégorie, vous avez une évaluation 😀  Ce qui vous permet de voir si vous avez fait des progrès.

capture-decran-2017-02-01-a-17-03-48(Bon je suis loin d’être à 0 aide partout et de pas faire d’erreur, lol) et puis vous pouvez envoyer des messages aux professeurs si vous avez des doutes. Je n’ai pas testé donc je pourrais pas vous dire la rapidité de réponse ect…

Et le petit plus, c’est le prix qui est sincèrement ABORDABLE, (bon là y a une méga promo donc franchement si vous voulez foncez car le prix s’arrête ce soir):capture-decran-2017-02-01-a-17-08-44Si vous avez envie de devenir bilingue facilement, sans vraiment de prise de tête ou de temps, allez jeter un oeil sur le site 😀 et le petit plus c’est que vous pouvez y accéder sur votre ordinateur, tablette et même smartphone donc vous pouvez étudier partout et quand vous le voulez.

 

 

Une réflexion sur “Do you speak English?

Laisser un commentaire

