Un coin lecture pour eux

Depuis qu’on est en maison et qu’ils ont une chambre Gigantesque, je rêve d’installer un coin lecture pour mes Fils. Ils adorent lire et manque de chance pour le moment c’est que leur bibliothèque n’est pas assez mise en avant donc ils ont tendance à lire souvent les mêmes livres grrr… Du coup, je regarde chez mon ami Pinterest des idées de coin lecture pour eux, mais comme l’argent ne tombe pas du ciel on fait au fur et à mesure donc ça me permet de peaufiner ce que je voudrait pour eux. Ils ont 4 ans d’écart donc j’essaie de trouver un univers qui peut aller au 2 car je ne veux pas que cela fasse trop Bébé pour Number One et trop Garçon pour Mister Two qu’ils évoluent à leur rythme sans influencer ni sur l’un ni sur l’autre.

A la maison, la lecture est importante! Je n’ai pas ouvert de livre depuis quelques temps je l’avoue mais le Chéri lit chaque soir quelques pages de ses livres. Je devrais sérieusement m’y remettre. On a de la chance les garçons aiment passer du temps à regarder et lire des livres. En plus, Number One est en CP donc l’apprentissage de la lecture, des mots, un univers tout entier qu’il découvre donc on va le garder motiver pour que la passion de la lecture le suive très très longtemps.

C’est pas simple de trouver la bonne configuration adapté à nos besoins et nos envies donc j’ai fais une petite sélection de ce que j’aimerais pour les mois à venir pour mes Petits Hommes 🙂

Merci Pinterest mais tu m’embrouilles quand même la tête…

Coussins au sol, fauteuils, matelas? Que mettre pour que le coin soit cosy et que l’envie de se poser pour lire les prennent davantage?

Laisser un commentaire

