Prise de poids

Vue qu’on parle de nourriture je me suis dis que parler de la prise de poids pouvait être une suite logique… ou pas?!

Actuellement enceinte de mon 3eme Bébé, la prise de poids à toujours été difficile pour moi. Rêver de ne prendre que du ventre,qu’il soit beau et rond avec un petit bonus au niveau de la poitrine « aaaah ce serait le pied! » Malheureusement pour moi je ne fais pas partie de cette catégorie de Future Maman, alors certes je n’ai pas trop à me plaindre, je fais un 36/38 pour un 3eme c’est correcte. Et pourtant depuis mes 20 ans qu’est ce que je me déteste! Qu’est ce que je déteste ce corps, des kilos en trop, pas assez grande bref un vrai mal être!

Je n’ai jamais été une grande sportive (ceux qui me connaisse pourront vous le confirmer), jusqu’à ce que je quitte le cocoon familiale je me prenais pas la tête avec ça car je pouvais manger de tout, je ne prenais pas facilement, puis vient le moment de l’installation avec mon ex, et mon frère comme voisin. Les repas n’ont jamais été aussi catastrophique qu’à cette période là, que des trucs lourds, gras et pas de petites quantités…. J’ai gardé cette mauvaise habitude depuis et je dois l’avouer j’en souffre pas mal. Je sais que je devrais faire attention à mon alimentation, et patati et patata mais j’ai du mal. Pourtant je devrais m’estimer heureuse car pour Number One  j’ai pris que 14kg, pour Mister Two j’ai pris 13kg et là je suis à +1kg sur la balance.

Pour certains l’obsession c’est de perdre en faisant du sport, en mangeant équilibré, moi mon obsession c’est de ne pas trop prendre car soyons honnête on ne peut pas faire un régime enceinte, en revanche un rééquilibrage alimentaire oui. Ce n’est pas encore gagné à ce niveau mais on y travaille, manger moins mais manger mieux c’est ce que je me mets en tête car ce n’est pas la quantité mais la qualité qui prime. Je sais qu’après cette grossesse qui est ma dernière (au bout de 3 c’est bien) je vais pouvoir me mettre réellement au sport mais encore faut-il trouver un sport qui m’intéresse et me plaise… Affaire à suivre 😉

la-prise-de-poids-pendant-la-grossesse-316990_w1000

Photo du net 😉 

Laisser un commentaire

